Dans ta face d'obésillon (Siam Part. 8)

Publié le par Jazz

Je déglutis difficilement, et consciente de la défaite qui s’annonce, la gorge nouée, je lance encore une fois ¤ en me promettant que c’est la dernière fois que j’écorche l’idiome ¤ je répète tout de même avec la mine craintive de l’élève de CP qui regarde la maîtresse après avoir déchiffré un mot difficile :

« Thay rouup day may kha ? »

 

Incrédule, ses yeux me scannent quelques instants, jusqu'à ce que...
Oui, je crois lire dans ses yeux l’éclair de la compréhension ! Contact établi ! Yessss !

 

Contrairement au petit lard de la veille, elle est impressionnée ¤ mouais, je sais… ¤ par ma maîtrise du thaï.

Elle en oublie presque de répondre et finit par lâcher dans un sourire que son appareil dentaire fait étinceler : « may dai ! »

Ha !

Non seulement elle a compris, mais en plus, elle interpelle ses amies en leur répétant mon : « thay rouup ». Je me sens aussi fière que si j’avais réussi à mettre une bonne claque à mon ancienne boss en la traitant de couillonne épaisse. ¤ Ca vaut bien une petite danse de la victoire ? Non ? bon… OK. Mais prend-toi ça dans la face, toi, le petit ricaneur, impénitent de la veille. ¤

Je prends en photo mes nouvelles amies, j’ai gagné ma journée et je toise le Loup qui a ¤ enfin ¤ compris que j’ai en ma possession un pouvoir terrible : quelques mots de thaï.

 

Il sait désormais que je peux donc le faire passer, à son insu, pour un ignoble négrier, un tortionnaire, un imbécile en associant quelques mots dans la langue locale. ¤ Je me suis déjà entraînée à saper sa réputation auprès de la boulangère qui, si elle n’a pas compris que je délirais totalement, doit penser que je suis une sainte de rester avec un gars qui m’a pris mes papiers et m’oblige à aller chercher le pain à 07h00 du mat’ alors qu’il fait la grasse mat’. Je sais, je suis diabolique. Vous tremblez de peur tellement mon esprit est vilain. Je le sens. ¤

Publié dans On veut des vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@La moole : Oui, moi, presque tous les matins (en vacances ou pas, d'ailleurs)<br /> <br /> @Cohen : si si ! Je vais venir saper ta réputation déjà si fortement... non, rien.
Répondre
C
vade retro.Ne rentre pas dans ma boulangerie non non.
Répondre
L
7h du mat' ???? Y a des gens qui sont levé à cette heure là ???
Répondre