Dis... C'est quand les vacances ?

Publié le par Jazz

Avec le Loup, nous nous étions fixé un but : trouver un petit paradis pour abriter nos vacances pendant au moins 2 semaines, un endroit où le soleil ne manquera pas, la mer sera belle (et chaude) et les découvertes culturelles multiples.

Amis, parents, collègues, sites Internet de critiques touristiques (Routard, Tripadvisor, etc.), nous avons tout consulté ! Après de longues semaines à s’épuiser les yeux pour résoudre ce GPPB ¤ comprenez : Gros Problème de Presque-Bobos ¤, nous avons pris notre décision.

La République Dominicaine ? Ben non ! Les mauvaises critiques pour les hôtels bon marché ¤ blattes en goguette, cuisine douteuse, chambres crades… ¤ ou le prix ¤ bien au-dessus de nos moyens ¤ des hôtels bien notés nous ont fait abandonner. Par ailleurs, d’un point de vue culturel, on se disait qu’on pouvait peut-être trouver mieux.
Et puis, on s’est dit : « Bon, c’est pas grave, on y va pour se reposer après tout, on n’est pas obligé d’aller se taper vingt musées en vacances… ».

Oui, et bien non, un pote fraîchement revenu de République Dominicaine ¤ séjour de 10 jours dont 3 à ne rien faire d’autre qu’attendre un cyclone ¤ nous a dit qu’au bout de 4 jours, ne rien faire fatiguait. Et connaissant mon Loup, au bout de 12 heures consécutives d’inactivité, c’est le pétage de fusibles assuré.

Les Canaries ? Les Baléares ?
La mer est trop froide dans les deux archipels nous a-t-on dit…

La Sicile ? La Crète ? Malte ?
La température de l’eau reste dissuasive.

Le Brésil ? On avait trouvé une super offre ¤ durée XXL, coût raisonnable ¤ dans le Nord du pays (le Ceara). L’hôtel avait l’air sensas’, mais la plage était très moche et puis y’avait pas grand’ chose à voir à proximité ¤ quelques musées poussiéreux et des centres commerciaux !! ¤. Une fois qu’on a parcouru la plage moche à cheval dans les deux sens, bon, ben, on fait quoi ?

Et puis, mes beaux-parents ont décidé de nous refiler l’APN qu’ils avaient gagné. Là, ça lui a fait tilt : le Loup voulait faire de belles photos, pas que des photos de plage et de forêt comme on peut en voir partout...

Donc fiat lux et exit le Brésil…

Ensuite, notre regard s’est porté vers Cuba et La Havane. Culturellement, c’était attrayant, et on aurait pu apporter quelques denrées pour les Cubains. Financièrement, l’offre n’était pas si alléchante que ça.

La Guadeloupe ? ¤ Ahh... Ma Guadeloupe doudou-chérie ¤ Nous avons résisté à la pression de mes tantes qui insistaient pour que nous allions en Guadeloupe. Mais nous avons résisté ¤ enfin, on a dit : « oui, pourquoi pas… » en se débinant… ¤ J’aime mon île, le Loup aussi en est raide-dingue, mais j’ai envie de voir autre chose, m'éloigner un peu de ma famille, être tous les deux, ailleurs… ¤ Mais on retournera en Guadeloupe très bientôt je l’espère. ¤

Alors, on a cherché. Et cherché, et cherché…
Un jour, j’ai posé un ultimatum.
« Ce week-end, on choisit, OK ? Sinon, je deviens dingue. »
La menace a marché.

Depuis dix jours, donc, nous savons.

Nous partirons en Thaïlande.

Un circuit dans le Nord du pays pour aller visiter quelques temples et puis un saut vers une station balnéaire très (trop) touristique d’où nous pourrons partir en excursion vers les îles.

17 jours et 14 nuits de bonheur en perspective.

¤ enfin, ça c’est la version tout va bien, sinon, vers l’autre extrême, ; il y a : attaques brutales et régulières de turista/fièvre amarile, piqûres nombreuses de troupeaux de moustiques virulents, écrasement du pied par un pachyderme un peu trop familier, chaleur et moiteurs étouffante, extension des conflits de religion vers les zones que nous visiterons, escalade de la violence dans les attentats, utilisation de mes bagages pour le smuggling de drogues, enfer des geôles thaïes, etc. ¤

Bon voilà… je compte les jours…

Et le Loup aussi l’air de rien.

J-28.

Sawatdee kha !
¤ Ben oui, j'ai commencé à apprendre quelques mots de thaï ¤

Publié dans On veut des vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@Jid : Je vais demander à mes amis programmeurs de créer un générateur de phrases jazziennes qui postera des commentaires automatisés sur ton blog.<br /> Sinon, tu peux toujours te faire passer pour moi sur ton propre blog, je t'autorise à usurper frauduleusement et en toute illégalité mon pseudo sur ton site le temps de mon absence.
Répondre
J
Et qui va venir me commenter si tu t'en va 15 jours?
Répondre
J
Merci !<br /> C'est du fait maison avec les moyens du bord... Ca me fait bien plaisir ce petit compliment...
Répondre
K
J'aime bien le design de ton blog et la banière est super cool !
Répondre