On the road to Siam, in the mood for love (Siam part. 1)

Publié le par Jazz

Nous partions pour ce pays d’Asie. Loin, loin là-bas.

Pour la première fois, nous nous rendions aussi loin dans ce sens, vers l’Orient.

Nous avions décidé de voyager l’esprit et le bagage aussi légers que possible, nous savions que nous aurions besoin de place pour caser nos souvenirs.

Paris - Abu Dhabi (E.A.U.)

Abu Dhabi – Manama (Barhain)

Manama – Bangkok International Airport, Thaïlande.

Nous avons survolé l’Inde, et du ciel, les paysages vous prennent au cœur. Indescriptible. La Terre est belle.

Au-dessus des nuages

Une bonne douzaine d’heures de vol et trois zincs après, nous sommes déjà au lendemain matin d’une journée que nous n’avons pas vraiment vécue. Nous nous retrouvons là, devant cette dame en habit traditionnel qui nous passe un ruban d’orchidées au tour du cou.

Dans le bus, Aom, notre premier guide nous briefe dans un français fluide : la monnaie (1 baht = 2 cent d’euro), le temps (c’est le début de la saison des pluies, il y aura surtout quelques orages nocturnes, pas de quoi s’alarmer), le circuit (prometteur), les temples (40 000 au bas mot), les hôtels (réservés, ouf !)…

Le Bangkok Centre Hotel, notre logement pour les 2 jours à venir, est en plein centre-ville. Les chambres sont correctes, sans plus.

Un lit et des orchidées - Orchids on a bed

On sent partout dans cet hôtel l’atmosphère désuète d’un lieu ayant perdu les fastes et la splendeur d’autrefois : les dorures sont passées, la laque a été caressée des milliers de fois, les tapis se rappellent de toutes les empreintes de pas, l'ascenseur fatigue un peu.
Le lobby, en digne vitrine, est sympa avec ses meubles en teck finement et habilement sculptées, là, je me prends à m’imaginer dans In the mood for love, version thaïe.

à suivre...

Publié dans On veut des vacances !

Ah, ben, m'en parlez pas !<br /> Y'a plus d'saisons, mais ça, c'est la faute aux p'tits jeunes qui s'émancipent trop tôt, ces brigands !
Ah, les colonies, c'est plus ce que c'était, ma bonne dame.;)