Tricot, recherche d'emploi et adolescence bis.

Publié le par Jazz

Pour vous tenir au courant, quand même. ¤ quand je parlais de culpabilité ¤

Je me suis (enfin) mise au tricot.
Après avoir confectionné une écharpe assortie à des mitaines en grosse laine bleue verte et violette, je tricote en même temps un pull noir très simple pour mon chéri et une autre écharpe dans les tons rouge et cassis pour ma personne.

J'ai passé des entretiens pour travailler ailleurs que dans ma banlieue sordide, toujours dans la communication.
  • l'un, au téléphone s'est très bien déroulé, mais j'attends qu'on me donne une date pour le face-à-face qui m'a été promis. ¤ ma naïveté me surprend ¤
  • un autre n'a pas abouti car j'ai reçu la fameuse lettre qui fait
    "Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise, blabla... malgré la qualité de votre candidature... blabla après examination de votre dossier... blabla... avons le regret..." ¤ vous en connaissez tous peu ou prou la teneur.¤
    deux jours à peine après que le lâche qui m'a reçue en entretien a préféré me laisser entendre que mon dossier était en "stand-by conjoncturel". M'en fous, il paraît que ce sont des vireurs de femmes enceintes et des suceurs de moelle.
  • un autre encore fera date dans mon histoire des entretiens professionnels comme le pire à ce jour. Retard non excusé, incapacité à argumenter de manière cohérente, grossièreté, commentaires déplacés, incitation au mensonge, et j'en oublie. Bien entendu, ce n'est pas moi qui ai commis toutes ces fautes, mais l'employeur potentiel. Oui !
    OK, c'était presque couru d'avance, je n'avais pas le job. Mais même si j'avais été prise avec un salaire de folie, une manucure hebdomadaire, trois assistants personnels choisis parmi mes anciens patrons, une privatisation des lieux de culture que je souhaite fréquenter, un jus de fruits frais chaque matin, des pauses de 120 minutes toutes les trois heures, une super mutuelle qui rembourse l'ostéopathie, la carte de membre VIP qui ouvre tous les greens du monde et une place au board d'ici 2 ans, un golden parachute tellement énorme gros qu'en le déployant ça fera une éclipse... ben j'aurais refusé ¤ et ce n'est pas dire qu'elles sont trop vertes, croyez-moi ¤.


Ma mère est venue de Guadeloupe pour voir ses enfants chéris.
Une semaine en Belgique avec mon frère, l'autre chez mes tantes, et 1 jour et demi avec moi.
Frictions, stress et froncements de sourcils. J'aurais aimé que nos rapports soient un peu moins tendus.

Mais voilà, il parait que même après l'adolescence, les rapports avec les parents changent. ¤ c'est Célia qui le dit ¤
Il paraît même que, en temps normal, ce n'est déjà pas facile.

Mais alors, imaginez ce que c'est pour moi qui suis séparée d'eux par un océan, 7000 et quelques kilomètres, que nous ne nous voyons pas souvent, que ma mère a l'impression que je suis devenue méconnaissable, et que le lien avec mon père est ténu pour ne pas dire tellement effilochéqu'il menace de se rompre à tout moment. Je ne l'ai même pas appelé pour son anniversaire. Il m'en voudra. Il a du être un peu triste quand même. Tant pis, il saura ce que ça fait. Y'en a marre de faire des efforts.


Je me dis que malgré tout, j'ai bien de la chance.
Mon sort n'est pas vraiment à plaindre. Mais parfois, ça fait juste du bien de traiter cette vie de chienne.

Publié dans Not in the mood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lutte quotidienne, oui, mais vaine, je ne crois pas.En tout cas j'espère que non.
Répondre
M
C'est tellement facile de s'entre-déchirer en famille! On le voit pas arriver, le monstre, avec ses tentacules envenimées douces comme du coton, et il nous les passe autour du cou, en souriant, nous laissant nous reposer sur lui! Et quand on rouvre les yeux, croyez pas qu'il n'en a pas profité! Il faut arriver à vaincre cette *** de monstre qui nous bouffe toutes nos forces positives. Lutte quotidienne (vaine?).
Répondre
A
et là ? tu deviens quoi ?
Répondre
M
mais parfois..?....une visite du blog...intéressant...je suis nouveau sur OB....je reviendrai.....à plus
Répondre
J
moi je disais juste ça comme ça hein :-)
Répondre