Quatre-vingt-quatorze millions six cent quatre-vingt-quatorze mille quatre cents secondes...

Publié le par Jazz

94 694 400 secondes
1 578 240 minutes
26 304 heures
1 096 jours
156 semaines et demi
36 mois
3 ans

 

 

C’est le temps depuis lequel j’ai décidé de laisser le Loup m’embrasser, mais j’étais conquise dès le premier regard sur les marches de MontMartre ce soir froid de décembre. Depuis, les secondes, les heures, les années passent, sans que je m’en rende vraiment compte. Nous sommes ensemble, et le reste, le reste… C’est accessoire.

Il est attentions, compréhension, intelligence, courage, calme dans la tempête. Il est amour. Mon amour.
Il est oublis de petites choses évidentes : jamais de « à tes souhaits » quand j’éternue, ni de « joyeux anniversaire » en retour comme je viens de lui souhaiter.
Mais il est celui qui sait que j’aime bien Jeremy Irons, que j’adore les petits Jésus et les calissons, que les dictionnaires me passionnent, même si je n’exprime ses choses que très rarement.

 

Lui, il a une force en lui qui semble inépuisable.
Il sait me consoler sans me ménager. Il sait ce qu’il faut dire, même si ça ne fait pas du bien à entendre.

Mais quand il lui arrive des malheurs, de vrais malheurs, j’ai toujours l’impression que les mots me manquent, que je ne suis pas à la hauteur, que rien de ce que je pourrai dire ou faire ne lui apportera le réconfort dont il a besoin. Je ne sais pas le consoler, j’ai beau chercher dans son mode d’emploi, je ne vois pas ce chapitre-là.

Il est fort cet homme-là. Ses moments de désespoir sont courts. Très courts.

On verra dans quatre-vingt-quatorze millions six cent quatre-vingt-quatorze mille quatre cents secondes et des poussières si, à mon tour, je sais.

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je te crois bien Jazz... la Butte est très souvent déserte le soir ;)<br /> J'y ai eu de nombreuses soirées en amoureux !! C'est très chouette comme endroit le soir... une fois vidé des touristes !<br /> 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14, 15....<br /> Bon ... je continue dans ma tête !!
Répondre
N
Tu ne sais peut-être pas  (encore) le consoler, mais au moins tu sais faire de sacrées déclarations!Bon anniversaire à tous les deux, et pour  toutes les prochaines secondes, minutes, journées, années!
Répondre
J
Je sais, c'est parce que j'écris parfois "Mon Barbare" et qu'elle est très jalouse, hein, c'est ça ?
Répondre
C
Ca y est, je sais pourquoi je ne ferais jamais lire ton blog à ma copine.
Répondre
J
Oui, je me souviens que ce soir-là, la Butte était exceptionnellement déserte.Merci pour ce voeu de longévité Leeloolene !¤ Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf...Bon, j'abandonne, moi, en tout cas, je ne pourrai pas compter jusqu'à des milliards de milliards de secondes ¤Que l'amour soit avec toi pendant au moins des milliards de milliards de secondes aussi.
Répondre