Im-père-fection (4 et fin)

Publié le par Jazz

J’avais résolu de ne rien acheter à mon père, et dans ma lancée, j’ai refusé d’acheter quoi que ce soit à mon nouveau beau-père.

Zut, ce type-là, il a trompé ma mère !
Certes, il a fait amende honorable, mais bon, trop conne aussi ma mère de l'avoir repris.
Comme si tout e qu’elle méritait, c’était des cons infidèles et/ou violents.

Deux coups de fil de mon père, et ça y est, c’est la fête, je dois trouver ça génial, sous prétexte qu’il fait des efforts ?
Non !
Pour un père, c'est nul !
Il y a des pères qui sont au pôle et qui entendent leurs enfants plus souvent.

Mon nouveau beau-père est sympa, il ne tape pas ma mère. Trop bien…
Mais il l'a trompée...
Ca aussi c’est nul…

Oui, c’est vrai, personne n’est parfait.
Ben, ça veut dire que moi non plus.
Alors, je porte peut-être des jugements à l'emporte-pièce, du haut de ma petite expérience amoureuse, encore que, hein... mais depuis quand n'a-t-on le droit de se prononcer que lorsque qu'on a vécu plus de trente ans ?
Prenez ma carte d'électeur, si c'est comme ça.
Et ma plume, et mon clavier, et ma voix.
¤ Mais pas mes chaussures... par pitié. ¤

Donc, cadeau pour personne.
Ni pour mon père qui reste dans les Enfers de mon cœur ¤ mais dans mon cœur quand même ¤.
Ni pour l'autre au purgatoire.

Maman, elle, aura son parfum, mais il ne faut pas qu'elle m'embête de trop, sinon, je la menace de ne pas entendre parler de son premier petit-enfant avant que celui-ci atteigne sa majorité.
¤ Et non, je ne suis PAS ENCEINTE... ¤

Parfois, la mère Jazz se rebiffe, et ça lui fait du bien.

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article