Tâches ménagères (aussi)

Publié le par Jazz

Cette note fait référence à celle de jid sur son super blog Trentaine ordinaire.
Il faut la lire pour comprendre la note qui suit.
€ Alors, allez-y mais reviendez après, d'accord ? €

 

Dans mon couple normal, le problème des vêtements à l'envers est inversé.
Mon chéri enlève ses chaussettes à l'endroit et préfère qu'elles soient lavées à l'envers € en prêtant lui-même rarement main forte pour l'opération "retournage" pendant laquelle je ne manque pas de m'abîmer les ongles, ou de m'égratigner les doigts à force de frottements contre l'intérieur bouclettes, et je ne parle même pas des chaussettes qu'il ramène de ses séjours à la plage, parce que là, moi, j'pète les plombs grave façon façon €.
Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin vers mon ire suprême, il aime bien qu'elles soient rangées à l'endroit, dans son tiroir, parce qu'il ne va jamais les chercher sur l'étendoir contre lequel il ne manque jamais de pester s'il se trouve sur son chemin ou l'oblige à besser la tête en passant par la cuisine ou l'empêche de fermer la porte de la chambre. Mais quand il s'agit de récupérer sur l'étendoir ses côtés identiques de chaussettes intérieur bouclettes noires, 100% coton pour ses fragiles petons, il est frappé d'amnésie fulgurante et d'une raideur dans le haut du corps, entraînant irrémédiablement une incapacité à lever les yeux ou les bras.
Donc, re-belote, re-retournage des chaussettes, puis rangement d'icelles dans un tiroir bondé € de caleçons qu'il ne met plus mais qu'il se refuse à jeter € et super dur à fermer, évidemment.

Si j'oublie de le faire, en général, il n'hésite pas, le fou, à déclencher ma colère foudroyante avec cette simple phrase :
"Ma puce, je crois que j'ai plus de chaussettes propres"
Ce à quoi je réponds, furibarde : "TU TE FOUS DE MOI ?" et d'un pas king-kongesque, je me rends vers l'étendoir, tends le bras, arrache une paire de chaussettes propres en lui faisant la nique.

- ET CA, C'EST QUOI D'APRES TOI ? HEIN ?
- Merci ma puce.
- Ouais, c'est ça ouais...

€ Ah ! Le fourbe, je viens de me rendre compte qu'il arrive toujours à ses fins : en me mettant en rogne, il se fait livrer des chaussettes à moindre effort. Ca marche à tous les coups. Mais, c'est ma faute, je l'ai mal éduqué ce petit... Je ne peux m'en prendre qu'à myself €

Bon, voyons les choses du bon côté, le truc bien avec les chaussettes, c'est qu'elles permettent de rentabiliser le 1/3 restant de barreau sur l'étendoir.

 

€ Tiens, je ne sais pas comment faire des trackbacks sur ce blog... €

Publié dans Domestic delirium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
vraiment fascinant cette méthode des "chaussettes retournées"...fascinant. YO
Répondre
J
--> jid : les chaussettes lavées à l'envers, il faut essayer, tu verras, c'est "de la balle" comme disaient les jeunes autrefois.<br /> <br /> --> CohenLeBarbare : J'espère que tu fais du télétravail ou que tu bosses dans un club nudiste.<br /> <br /> --> akynou : Bon, c'est vrai, là, j'ai lâché du lest côté lessive, mais comme c'est lui qui prépare le petit-déj' 99% du temps, qui fait les trois quarts du ménage et du rangement, qui nettoie l'aquarium (régulièrement sinon, ça peut devenir cradingue), qui arrose le plus souvent les plantes, et qui prépare le dîner et le déjeuner à égalité avec moi, je ne suis pas la plus à plaindre des deux (en fait, c'est lui qui aurait besoin d'un stage...)<br /> Mais il fallait que je fasse part au monde entier (c'est à dire, les lecteurs de ce blog) de la méthode de lavage de chaussettes qu'il "exige", lui qui demande si peu d'entretien au quotidien...<br /> Injuste, moi ? Noooooooooooooooon.<br /> <br /> --> Dulce-Locura : Pas de panique ! Si tu as besoin d'éduquer ton chéri, il faut t'y prendre très tôt, surtout s'il a pris de mauvais plis pendant 24 longues années. L'entraînement doit être intensif et il ne faudra pas faire d'impasse : repassage, lessive (du tri au rangement en passant par le pliage), vaisselle impeccable, cuisine, ménage, sortie des poubelles + remplacement des sacs poubelles, pouponnage (pour les enfants à venir), changement de couches, etc.<br /> Pour les adresses d'instituts de formation des mâles mal partis, voir akynou. ;o)
Répondre
D
Pliée de rire en lisant la version en lien et la tienne. Moi j'ai aps encore de problèmes pour ca, la seule lessive que je fais c'est la mienne. <br /> <br /> M'enfin ca me fait penser qu'il faudra que j'éduque mon chéri le jour où on partagera le même toit... pour te dire l'ampleur du dressage à effectuer sur lui : c'est sa môman qui lui fait encore son lit à 24ans!!!!!!!! <br /> <br /> Au secours :-)
Répondre
A
On ne t'as jamais dit que les garçon, ça se dressait ? Je pense que tu aurais besoin d'un petit stage là...<br /> (parce que je peux te dire que eux, ils sont parfaitement formé à nous faire bosser).
Répondre
C
Perso, j'ai trouvé une solution douce : je reste tout nu jusqu'à ce que la lessive soit faite. Autant dire qu'on ne la fait pas souvent.
Répondre