Heu... (4 et fin)

Publié le par Jazz

- T’es de Lachaise ?

- Non. Sourire désolé de ma part.

- T’es pas d’Lachaise ? Mais t’es d’où alors ?

¤ Là, je réprime un fou rire, parce que je vis en direct le sketch de Elie & Dieudonné : « Toi j’reconnais ta gueule, t’es d’Villetaneuse. » ¤

Le bar se rapproche, mais lui aussi.

 

¤ Stick to the plan. Walk faster, girl. Find a way to get rid of him. ¤

 

- Je suis de Jourdain. ¤ mensonge ¤

- C’est où ça ?

- C’est plus haut. Je fais un geste vague.

- Plus haut vers où ?

- Par là. ¤ en plus, il est bigleux… Il me gonfle, grave. ¤

- T’es pressée là ?

- Oui, je vais rejoindre mon fiancé ¤ petit mensonge ¤ et des amis ¤ qu’il a rencontrés dans un stage avancé de full contact et qui carburent à l’EPO. Ils sont sympas, mais je devrais probablement te prévenir d’une chose : comme ils sont très très mécontents d’avoir perdu leurs attributs masculins, ils sont toujours prêts à les arracher aux autres, histoire que tout le monde soit pareil, tu vois ?. J’serais toi, je ferais l’eunuque, pigé ? Alors, j’te conseille de causer deux octaves plus haut et de t’acheter un aller simple pour UNE AUTRE GALAXIE, OK ? » ¤.

 

- Tu veux pas me parler ou quoi ?

- Non, je n’ai pas trop le temps ¤ ni l’envie ¤. En plus je suis arrivée là. Excusez-moi.

Il me barre la route de son petit corps frêle. Ah ha ! Je pourrais l’écraser uniquement avec ma puissance mentale mais je risquerais de me faire radier de l’Ordre des Mediums XL.

- Tu veux pas parler ?

- Au revoir ! ¤ et cette fois-ci, pas question de s’atermoyer à faire bye bye de la main. ¤

- T’aimes pas les Noirs c’est ça ?

Je me retourne, interloquée.

- Quoi ? ¤ Ses problèmes d’audition sont contagieux. ¤

- T’aimes pas les noirs, hein ?

- Bonne soirée !

 

Je tourne les talons, m’engouffre dans le bar, et oubliant mon mojito, m’empresse de raconter mon invraisemblable aventure à mon amie Célia qui ponctue mon récit d’un « je l’ai toujours su que tu ne t’acceptais pas. De toute façon, je te comprends, moi, je n’aime pas les Blancs et encore moins les Arabes. »

 

Précision 1 : ce garçon était noir (marron en fait)

Précision 2 : je le suis aussi.

Précision 3 : Célia est blanche (rose très pâle en fait).

Précision 4 : le compagnon de Célia est Arabe (Tunisien en fait).

Précision 5 : Célia pratique l’art de l’ironie à la perfection.

Précision 6 : Je la trouve drôle, moi, Célia.

Précision 7 : Il y a des Noirs qui jouent au rugby.

 

Avis aux garçons noirs/marrons qui ont des problèmes auditifs et une technique de drague médiocre basée sur l’appartenance à un quartier :

Bon, les mecs, il faut arrêter de se la jouer « minorité opprimée » et « racisme entre Noirs » à tout bout de champ.

 

Avis à ceux qui, quelle que soit leur couleur, ont une technique de drague médiocre : quand une fille vous dit que son coeur est pris, c’est mal barré pour vous en général, mais vous pouvez toujours vous en tirer avec élégance en sortant un traditionnel mais efficace : « Il a bien de la chance cet homme-là. »

(Mais une fois, un mec m'a dit ça et, curieuse de connaître sa réaction si je lui disais que j'étais lesbienne, j'ai rectifié : « cette femme-là, elle a bien de la chance cette femme-là ». Le mec, pas démonté, a commencé à me vanter les vertus du ménage-à-trois. Je lui ai répondu qu'on avait bien besoin de quelqu'un pour devenir le père de cet enfant que nous désiorions tant ma compagne et moi. Il s'est barré en courant.)

__Fin

Episode 1
Episode 2
Episode 3

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
--> CohenLeBarbare : Bon, OK, d'accord, j'avoue... Tu as découvert mon secret.
Répondre
C
T'aime pas les petits, c'est ça ?
Répondre
J
--> Jid : Mesquin, certes, mais surtout efficace !<br /> héhé
Répondre
J
C'est mesquin le coup du "je veux un bébé"
Répondre