Choisir une destination

Publié le par Jazz

Ce week-end, Le Loup et moi nous sommes penchés plus sérieusement sur nos prochaines vacances.

Nous avons les dates (enfin, presque).
Il ne nous reste plus qu'une bonne destination.

 Ses critères

 Mes critères

Prix
On s'en fout on veut des vacances !

Durée
Au moins 2 semaines

Ensoleillement
Beaucoup, beaucoup de soleil

Dépaysement et distance
Un endroit lointain voire très lointain
Un bord de mer (ENSOLEILLE !!!)
(au moins aussi bien que la Guadeloupe)


Qualité de vie à l'hôtel
Un petit hôtel de préférence
Chambre avec baignoire
et vue sympa
Au moins 1 piscine
Une belle terrasse/beau solarium

Organisation d'excursions
Demi-pension ou au moins pt'it-déj'
(sauf si "restauration adaptée aux touristes allemands")

Activités
Golf à proximité
Sorties culturelles
Découverte des alentours à la carte
Pas de circuit organisé gonflant


Qualité de la mer/plage
Mer de sable fin ("au moins aussi bien qu'en Guadeloupe")
Mer chaude ("au moins 27° comme en Guadeloupe")

Oui-oui
Guadeloupe ("Ok si on va à l'hôtel")
République Dominicaine
Le reste de la Caraïbe
Îles du Pacifique
Îles de l'Océan Indien
Thaïlande

Cuba


Moui, bof
Guadeloupe ("si on reste chez ta mère")
Petites îles grecques (Méditérannée<20° --> brrrrrr...)



Non-non

Hexagone ("Nooooooooooon")
Grèce continentale ("been there, done that")
Turquie ("Non, pas envie, Midnight Express, lapidation des femmes, tout ça...")
Croatie ("Non")

Prix
On s'en fout on veut des vacances !

Durée
Au moins 2 semaines

Ensoleillement
Beaucoup de soleil

Dépaysement et distance
Un bord de mer



Qualité de vie à l'hôtel
Un petit hôtel de préférence
Chambre avec baignoire
Une piscine
Organisation d'excursions
Demi-pension ("mais je n'ai pas un estomac d'allemande
!")



Activités
Sorties culturelles
Sauna, massages
Salle de gym
Découverte des alentours à la carte
Pas de circuit organisé gonflant


Qualité de la mer/plage
Peu importe, la mer, c'est toujours bien.
mais pas moins de 19° non plus ("sinon, j'ai des crampes")


Oui-oui
Guadeloupe ("oui, mais à l'hôtel")
République Dominicaine
Le reste de la Caraïbe

Îles du Pacifique
Îles de l'Océan Indien
Thaïlande

Turquie
Croatie

Moui, bof
Guadeloupe ("si on reste chez ma mère")
Petites îles grecques (Méditérannée<20° --> brrrrrr...)
Hexagone
Grèce continentale

Non-non
Cuba ("non, et la répression de tes confrères journalistes, alors ?")



 

Décision finale après délibérations :


Une ville côtière de la République Dominicaine l'emporte avec :

   Votes OUI   

   Votes NON    

   Votes blancs   

  Votes nuls  

 2

 0

 0

 0

2 voix pour (0 voix contre) soit 100% des votes exprimés.
Ce vote entièrement démocratique s'est déroulé sans coercition avec une abstention de 0% montrant que les votants étaient satisasfaits de leur représentation politique et se montraient impliqués dans la res publica.

Un prix raisonnable (baissera-t-il bientôt ?) pour 17 jours en pension complète, permettant l'achat d'artisanat local.
Beaucoup beaucoup de soleil, la mer bleu/émeraude chaude !!!
Un hôtel à taille humaine.
Possibilité de visites et excursions (navette gratuite vers un îlet au large), et plein d'activités sportives (Golf dans l'enceinte de l'hôtel, salle de sport, piscines).
Chambres coquettes, avec baignoire, terrasse et vue sur mer ou jardin.

Pour l'instant, pas encore de réservation : nous attendons de voir si d'autres propositions alléchantes se présentent.

Donc, la recherche du paradis de nos prochaines vacances impliquera patience à toute épreuve, bon sens, oeil ouvert et clic alerte.

Vive la France ! Vive la République (Dominicaine) !

Publié dans On veut des vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
--> bonsais29 : c'est drôle, nous avons justement évoqué le tournage de ce film ce week-end !<br /> <br /> --> wendy : merci pour le conseil ! J'avais déjà pensé à Aruba et à d'autres îles de mes Caraïbes chéries (les Grenadines, Saint-Vincent, la Barbade, Sainte-Lucie); par contre, le prix du voyage n'est pas donné, et , même s'il est vrai qu'on ne veut pas lésiner sur ces vacances, on veut quand même pouvoir manger, acheter des souvenirs, vivre et tout et tout sur place...<br /> Mais je retiens Bonaire que je ne connaissais même pas de nom ! Shame on me !
Répondre
W
Essayez Aruba ou Bonaire, antilles holandaises en face du Venezuela
Répondre
B
en republique dominicaine,<br /> il faut visiter, en bateau, la riviere ou a été tourné Apocalypse Now...<br /> on s y croirait vraiment...
Répondre
J
--> bonsais29 : oui, ça va mieux, maintenant que j'ai décidé de m'occuper un peu plus de moi, je vais beaucoup mieux. (Et puis la perspective des vacances, ça aide beaucoup !)
Répondre
B
Ma chere Jazz,<br /> vos ecrits sont excellents...<br /> contrairement a la semaine derniere ou vous n alliez pas tres bien, aujourdhui, je suis mort de rires..<br /> vous etes vraiment un brin de fraicheur.
Répondre