Majeure et vaccinée

Publié le par Jazz

Ou comment se faire chouchouter sans complexe par son chéri .

Samedi, c'était vaccination pour le Loup et moi.

Le Loup, en bon élève, avait apporté son carnet de santé avec ses dates de vaccinations antérieures et à venir.
Moi, j'avais eu la flemme de chercher le mien ¤ fait suffisamment rare pour ne pas me jeter la pierre, Pierre ¤ et de toutes les façons, je savais que j'allais me faire disputer parce que j'avais raté quelques rappels de DT-Polio, ce qui faisait bien rire mon chéri.

Il est passé le premier. A jour pour tout, il n'a eu droit qu'au vaccin Typhoïde-Hépatite A ¤ veinard ¤. deux-trois questions de base, piquouse, petit saignement ¤ chochotte ¤, pansement, petit carnet de vaccination jaune. Fini.

A moi.
J'ai répondu gentiment aux questions que me posaient les deux infirmières.
Oui, je pars au même endroit que mon chéri.
Non, je ne suis pas enceinte.
Non, je n'ai pas l'intention d'avoir un enfant dans les prochains mois.
Non, je ne suis pas à jour pour le DT-Polio.
Oui, je sais, c'est mal de ne pas avoir suivi ma vacination.
Oui, je sais aussi que ce n'est aps grave parce que j'ai eu les cinq ou six premières injections quand même.
Oui, je veux prendre les deux vaccins.
Non, je ne suis toujours pas enceinte.
Non, je n'ai toujours pas de projet d'enfanter dans un futur très proche.
¤ Je finis par avoir la sensation que les deux infirmières préfèreraient que je ne me reproduise pas, des fois que mes enfants hériteraient du gène qui rend oublieux de la vaccination et répandraient d'antiques épidémies sur la Terre... ¤
Oui, je promets de manger bien cuit et bien chaud là-bas.
Oui, je promets de toujours bien me protéger des moustiques, surtout la nuit, surtout quand on sera dans le Triangle d'Or où vivent des moustiques qui filent un palu très résistant.
Il paraît que le palu, c'est comme la dengue ¤ prononcez "dingue" ¤, mais en pire et récurrent. Je n'arrive pas à imaginer. ¤ Pourtant, j'ai déjà eu une forme assez bénine de dengue dans ma vie, et à l'époque, j'étais à deux doigts de prier pour qu'une gentille personne sans visage en habit noir armée d'une faux allait venir me délivrer, mais, je n'avais pas la force de penser. Brefn j'ai survécu, comment ? Ca reste un mystère épais pour moi. ¤
Non, je ne suis pas de traitement.
Non, je ne suis pas enceinte, OK ? J'ai eu mes règles ET je prends la pilule ! D'accord ?!

La piqueuse me fit le DT-Polio à gauche, le Typhoïde-Hépatite A à droite.
Comme ma peau ne gardait pas la trace des piqûres, elle m'a fait deux  pansements-placebo ¤ concept qui marche du feu de Dieu avec les enfants, allez savoir pourquoi ! ¤ : elle a posé les pansements au pif sur mes bras mais certainement pas sur les points d'entrée des seringues, comme je m'en suis rendue compte hier.

D'habitude,
je supporte bien les vaccins qui ne me sonnent que pendant une heure ou deux, et puis, ça repart comme en 80 ¤ soit deux fois mieux qu'en quarante ¤.
Là, j'ai été prise en traite. A la fin de la journée, lever les bras provoquait des douleurs insupportables, dimanche, c'était pis encore. Du coup, j'ai sombré dans ceux, irrésistibles de Morphée et de mon Loup.

Comme le Loup allait très bien, lui ¤ à part une toute petite douleur de rien du tout, le veinard ¤, il a dû être aux petits soins ¤ plus que d'habitude devrais-je préciser ¤ pour sa chérie ¤ sa chérie, c'est moi, pour ceux qui ne suivent pas... ¤.

___

Sur le bon conseil d'un collègue Laotien-Thaï nous sommes allés directement au centre de vaccination d'Air France qui permet d'éviter le ballet médecin-pharmacie-médecin pour se faire prescrire le vaccin, l'acheter, se le faire injecter. Là, on fait tout d'un coup : on prend un numéro et on attend son tour en feuilletant un magazine d'Air France. On peut y aller mêem si on ne voyage pas avec Air France, et contarirement aux autres centres de vaccination, c'est sans rendez-vous, du lundi au samedi de 09h00 à 17h00. ¤ Non, je ne touche pas de commission sur le traffic généré, pas la peine de dire que vous venez de ma part... ¤

A savoir :
- les vaccins ne sont pas remboursés par la Sécu, mais certaines mutuelles font un effort.
- la consultation faite par des inifrmières est facturée 15 euros.

Publié dans On veut des vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article