Des nouvelles qu'elles sont bonnes

Publié le par Jazz

Parfois, la vie est belle, il faut le reconnaître.


Bonne nouvelle n°1

Samedi, je fête mon anniversaire.

Depuis quelques années, mon anniversaire avait la mauvaise idée de tomber pendant les jours de la semaine.

Je me souviens de deux années consécutives où j'ai dû me rendre chez un client ce jour-là précisément.
Dans le fond, ça ne me dérange pas de travailler le jour où ma mère ne manquera pas de m'appeler comme chaque année pour me chanter un tonitruant
« Joyeux anniversaire» en français, en anglais, en créole et en Edwin ¤ Edwin, c'est mon petit cousin qui, à l'âge de 3 ans, a décidé de remixer les paroles du célèbre chant en « Anniversaire to you » ¤ avant de me réciter son incontournable marronnier à elle :

« Il y a [année actuelle - 1979] ans, tu sortais de mon ventre, en faisant "gnèèèèèèèèèèèèè, gnèèèèèèèèèèèèèè, gnèèèèèèèè" et tu étais tellement belle, tellement belle que je me demandais si tu étais bien ma fille, si nous avions pu faire une telle merveille... Ahhhh ma puce, Maman est contente de t'avoir, avec ton frère, vous êtes ma richesse, mes bijoux, mon tout ! Je vous aime ! Je suis tellement fière de vous ! »

Non, ça ne me dérange pas plus que ça de bosser ce jour-là : d'un part, cela signifie que  j'ai un travail, ce qui est bien; d'autre part, avec difficulté, j’ai fini par me rendre à l’évidence que mon anniversaire, pour mon employeur, comme pour mon client, et quasiment pour tout le reste de la Terre, n’est pas un jour spécial, il n’est pas marqué par la levée du drapeau tricolore, ni même salué par une minute d’euphorie dans le monde ¤ bien que cette dernière distinction me semble être une bonne initiative, tout à fait salutaire pour le monde entier ¤.

Non, ce qui me met carrément la rage, c'est de me faire copieusement injurier à tort, de devoir supporter des accusations extravagantes et injustifiées devant une assemblée muette et acquise en bonne partie à la cause de mon bourreau, d’entendre un connard d’actionnaire, soutenant certaines idées tirant extrêmement vers la droite, me dire que je suis « exotique » ou de perdre mon temps dans des réunions aux vertus dormitives bien supérieures à une intégrale direktor’s cut de Derrick en VO, tout ça spécialement le jour de mon anniversaire !
Bien sûr, pas le droit de piper mot. Le client/L'actionnaire est roi, le client/l'actionnaire, même si c’est un enfoiré de première, un crétin borné et épais, ou un facho sur les bords, a toujours raison qu’ils m’ont dit, surtout s’il paie bien/est majoritaire.

Donc, poner buena cara al mal tiempo.

Mais cette année, youpi ! Mon anniversaire tombe un samedi ¤ chose qui
, depuis que je suis née, ne s'est produite que trois années : 1984, 1989, 1995. Bizarrement,  ces millésimes correspondent respectivement, aux années du désastre industrialo-chimique du Bhophal en Inde, du cyclone Hugo, de la Grande Grève en France. Donc, cette année encore, attendez-vous à ce que ça chie grave ! ¤.

J’ai décidé d’inviter quelques amis à un brunch pour l’occasion. J’espère que ce sera chouette.



Bonne nouvelle n°2

Mon p*tain de prêt étudiant va prend fin pour de bon, un jour…

Ce fichu prêt étudiant qui me casse le dos depuis 5 longues années ¤ ah ils sont loin les quelques doux mois où j’ai pu profiter de mon maigre salaire dans son intégralité, pour éponger en partie le découvert creusé par mes années d’étudiante loin de ses proches, meubler et rendre accueillant le studio que je louais à l’époque, payer un billet d’avion à maman afin qu’elle assiste, aussi fière que si sa fille chérie, son aînée, la chair de sa chair, « 50% de sa richesse », avait découvert le vaccin contre le SIDA en obligeant les multinationales du médicament à le distribuer gratuitement au monde entier, à la cérémonie de remise des diplômes de sa fille chérie ¤ aura, dès le mois de mars, cessé d’être une plaie mensuelle faisant de mon compte une mine à ciel ouvert, je l’espère.

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Domo arigato gozaimashita Bakemono-san.Pas de champagne, j'aime pas ça (à vrai dire, je préfère le champomy), mais on a brunché avec quelques amis samedi et c'était chouette de les voir ensemble ce jour-là.Mon blog est passé à la télé, j'étais bien incrédule, mais comme vous êtes déjà deux à l'avoir vu et à m'en informer ici même, je finis par m'en vouloir à mort de ne pas avoir vu cette émission. Bon, en même temps, je célébrais mes 27 ans avec des amis, donc, je m'en remettrai, surtout quand j'aurais maté la rediff'.
Répondre
B
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaireuhh, joyeux anniversaire!!Au fait, on a parlé des blogs dans +clair sur canal plus et on y a vu des images de ton blog. C'est le début de la célébrité ;-)
Répondre
B
Un prêt étudiant qui prend fin, un anniversaire qui approche... Champagne!! ( ou champomy suivant la profondeur du gouffre qu'est ton compte ).
Répondre