As far as humility goes, no one beats me

Publié le par Jazz

Click.
J’ouvre le dernier mail de Caroline.
Elle a eu le retour de Gérard, le type qui, accompagné de Mona son lieutenant, m’a entendue en entretien mardi soir.

Jazz,
Je viens d’avoir Gérard au téléphone. Il était content de votre entretien, il dit que « Mona est emballée ». La seule chose qu’il aurait à vous reprocher c’est que contrairement aux autres candidats dont ils ont l’habitude, vous ne vous mettez pas assez en avant, vous ne vous vendez pas à l’anglo-saxonne.
Il respecte cependant votre humilité et est impressionné par votre background.
Il rencontrera d’autres candidats avant de revenir vers moi.
Cordialement,
Caroline


Hein ? Quoi ? J’hallucine ! Vite ! Partager ce moment !
Appeler le Loup !

- Loup, j’ai eu le retour de Caroline.

- Alors ?

- Alors elle dit que mon expérience leur plaît, que la nana est « emballée », bien, positif, sauf que j’aurais dû me vendre davantage, « à l’anglo-saxonne » et que j’ai été trop humble, mais il respecte, ça change des autres candidats qui se la jouent un peu plus. Ca me tue. Ca me tue, ça me tue.

- C’est super positif alors.

- Mouais…

- Bon, il faut que tu arrives à te dire que tu n’es pas parfaite et tu ne peux pas correspondre toujours à 100% à ce que les gens recherchent.

- C’est vrai. Oui, je sais que je ne suis pas parfaite
¤ je me suis fait une raison ! Argh… ce type sait exactement ce qu’il faut me dire, ça m’énerve, j’aurais dû appeler Cécile, elle au moins, elle m’aurait laissé chouiner quelques secondes de plus ¤

- On aurait dit que ça t’embête.

- Non, ça ne m’embête pas. C’est juste que… humble ? Moi ? C’est bien la première fois qu’on m’associe au mot humilité. Je suis sur le cul, là. Je ne comprends pas, d’habitude, c’est plutôt le contraire, on me trouve froide et prétentieuse, tu sais, la fille distante, qui se sent un peu supérieure aux autres. Humilité ! Je ne sais même pas comment on épelle ce mot !

- Oui, m’enfin, t’embête pas pour ça, y’a pire comme défaut et t’as 95% de positif
. ¤ C’est quoi cette soudaine passion pour les pourcentages ? Une vocation tardive pour la statistique ? ¤

- Oui. Bon. Peut-être que je devrais le rappeler pour lui dire

« Bon, la prochaine fois que tu m’interroges sur une capitale du monde, renseigne-toi mon coco, parce que c’est moi qui avais raison, évidemment ! »


- Allez, on dirait que ça t’embête vraiment. Ne t’énerve pas !

¤ Et là, normalement, vous vous demandez pourquoi je parlais de capitale. Vous comprendrez en lisant la suite ¤

à suivre…

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas de problème !Sinon, si ton boss trouve ton attitude curieuse, tu peux lui dire que même si tu croises les doigts, tu n'es pas du tout du genre à te rester les bras croisés...Ca devrait le convaincre...
Répondre
L
Bon, je vais m'y remettre dès que possible (face à mon boss que je dois voir aujourd'hui, ça va être un peu complexe, mais comme il pense déjà que je suis folle, peut-être vais-je quand même tenter le coup !!).<br /> J'ai bien vu tes mails, mais je n'y répondrai que ce soir, de la maison.
Répondre
J
@bonsais29 : oui, merci... Plus que quelques jours à tenir avant la première réponse...@La flote : oui, mon Loup me connaît bien, mais il ne faut pas lui dire, il risquerait de s'endormir sur ses lauriers.Allez va, je t'autorise à faire une pause de quelques minutes, mais après, promis, il faut recommencer à croiser les doigts, OK ?
Répondre
L
Bon, ben ça m'a pas l'air mal tout ça... Il t connaît bien ton Loup, n'est-ce pas ???? !!!!!<br /> (OK, j'attends donc tes mails !)<br /> J'ai bien tenté de passer une journée entière en restant les doigts des mains et des pieds croisés, mais, comme tu me l'avais prédit, cela s'est révélé quelque peu galère (surtout pour marcher d'une façon naturelle)...
Répondre
B
ouhh laaaaaaaaaaaa<br /> ca se précise. je croise toujours les doigts......
Répondre