Du pain sur la planche

Publié le par Jazz

Hier soir, j'ai vu le petit garçon que je vais aider.
Il était tout timide, tout mimi, tout gentil.
Il s'appelle Mehdi ¤ enfin, c'est son pseudo dans la salle de bains ¤.

Il est en CE2, et il a quelques problèmes de compréhension en français « et en géométrie aussi » ajoute-t-il.

Sa famille est adorable. Quel accueil, mes amis !
Les enfants sont très polis, calmes, si mignons ¤ enfin calme, ce n’est pas exactement comme ça que je qualifierais la petite dernière, petit ouragan tout drôle serait plus proche de la réalité ¤.

J’ai hâte de commencer vraiment à travailler avec lui la semaine prochaine.

Je crois que nous allons former une bonne équipe ¤ surtout s'il arrête de me vouvouyer ¤.

 

Merci à ceux qui ont croisé les doigts...

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouh, la grosse imbécile que je suis n'avait pas répondu à vos messages...@Laflote : Je ne sais pas si je change le monde, mais je suis super contente de pouvoir aider ce p'tit mec à mieux travailler à l'école, et qu'il ne m'ait pas jetée, ma vieille, heu enfin, je veux dire, ma jeune trentenaire.;o)@marionette : C'est toujours chouette d'aider quelqu'un, tant que ça reste un plaisir pour l'un et pour l'autre.@La Moole : Oui, nous sommes partout. Les insulaires envhaissent le monde de manière subtile mais efficace.@marie : il comprend tout très vite (donc mon travail n'est pas difficile, il faut juste débloquer quelques petits engrenages, et ensuite, tout roule). Il a envie d'apprendre, de bien faire, et de montrer qu'il a compris en faisant d'autres exercices. Je crois qu'il a fait des progrès, et puis, une fois que c'est compris, avec lui, c'est acquis, et ça, c'est génial. Il faut tout de même qu'on travaille un peu son expression orale : il a peur de parler en public.
Répondre
M
alors il a progréssé?
Répondre
L
Rien à voir, mais j'ai pensé à toi ce matin. Je discutais avec mon nouveau voisin d'en face, un petit papy un peu râleur, et il m'a dit être né en Martinique. Décidément, les îles ne sont jamais bien loin. :-)
Répondre
M
Génial! C'est tellement bien de donner un peu de ce qu'on sait... j'ai pas mal fait travailler ma petite soeur qui joue du piano (je n'en ai pourtant jamais fait, je suis plutot violon!), et j'ai adoré le faire (surtout quand ça retardait l'échéance d'une dissert quelconque)
Répondre
L
Tant mieux, je ne sais pas comment tu es dans la vraie vie (quoi que le blog en donne quand même une idée, n'est-ce pas !!), mais j'étais certaine que ça allait accrocher... C'est hachement bien ce que tu fais pour ce petit garçon. C'est par des actes comme ça que l'on peut changer le monde, j'en suis intimement convaincue (oui, on peut ENCORE avoir de l'espoir lorsqu'on est à 4 ans de la quarantaine...)<br /> A force de parler de mon âge, je vais finir par te faire croire que je ne le vis pas bien !!!
Répondre