Patience

Publié le par Jazz

J'ai un petit peu plus de boulot ces jours-ci.
Et puis il y a cette note.
Elle devait, en quelques mots vitement épelés sur un clavier, vous parler de cette question qui m'a été posée.
L'affaire de cinq minutes.
Ecrit, copié-collé, mis en forme, posté, terminé.
Dix minutes à tout casser. Un billet sans trop d'efforts.

Et puis, j'ai bien compris que ça ne suffisait pas.
J'ai commencé à expliquer pourquoi j'avais réagi de la sorte.
J'ai voulu me justifier.
Je suis remontée à une autre histoire, apparemment snas réel rapport, puis une autre...
Certaines tranches de (ma) vie me sont ainsi revenues.
Oubliés, froissés au fond d'un tiroir, ces moments que ma mémoire avait comprimés pour faire de la place.
Pendant combien de temps ?
Deux décennies entières, soit plus de deux-tiers de mon existence.
La vache.

Si on me l'avait posée à brûle pourpoint il y a une semaine, à la question "as-tu déjà été victime de racisme ?", j'aurais répondu : heu, non, pas vraiment, à part une fois quand j'étais petite.

C'est fou ce qu'un petit billet peut ramener à la surface !

Publié dans monblognotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non, moral au top, comme presque toujours, juste un gros tas de boulot à abattre.Sinon, va jeter un oeil à ce que tu sais à l'adresse où tu sais, j'ai répondu à ton com.Merci pour tes mots, ça me fait tellement plaisir.;o)
Répondre
L
Ben dis donc... On en apprend des choses sur toi en lisant cette note... Je me faisais du souci Jazz de ne plus te voir trop dans la blogosphère... Nous avons besoin de toi, de ta drôlerie, de tes réflexions, de ta verve... T'as petit moral, non ?? 
Répondre